73
/100
ECOINDEX
Origami mobilisé pour l’événement sportif de l’année
Publié :
Pour satisfaire la mission confiée par le comité officiel d’optimiser le transport des athlètes olympiques, des juges et des officiels, les équipes de RATP Cap Île-de-France, via notre filiale Origami, ainsi que celles de RATP Réseaux De Surface (RDS) se sont mobilisées avec efficacité pour garantir des déplacements fluides, sécurisés et ponctuels.
Grâce à nos efforts concertés, nous avons déployé 150 navettes pour transporter 2 000 athlètes de diverses disciplines, dont la natation, l’athlétisme, le kayak et l’équitation à Versailles, entre le Village Olympique et les sites des épreuves. Ces actions ont permis d’atteindre des résultats impressionnants, avec un service assuré à 100 % et un taux de ponctualité de plus de 90 %.
Origami, filiale de RATP Cap Île-de-France, avait déjà été choisie pour plusieurs missions de transport pendant les compétitions sportives ayant eu lieu cet été à Paris. Parmi ces missions, on compte le transport de la délégation française et des athlètes victorieux, des services spéciaux pour les officiels lors du dîner des chefs d’État, ainsi que des navettes au sein du Village. Nous avons également mis en place des navettes pour les spectateurs se rendant aux sites du Parc des Princes et de Roland Garros, en collaboration avec RDS, afin de fluidifier les flux de voyageurs et de soulager les lignes de métro.
Pour gérer l’ensemble de ces services, Origami s’occupe de la gestion des flux de véhicules depuis le plus grand centre bus temporaire au monde. Celui-ci, créé par Île-de-France Mobilités, regroupe plus de 900 bus et 2 000 conducteurs.
La gestion de ce site a été confiée à RATP Real Estate, filiale de RATP Solutions Ville.